LE SENTIER DU DENACRE
Située entre Boulogne-sur-Mer et Wimereux, la vallée du Denacre, à Wimille, surprend par son charme naturel et son incroyable quiètude.
À la sortie de Boulogne-sur-Mer, se trouve la route de la Vallée (D237E3), qui nous mène tranquillement au sentier du Denacre. La voiture s’engouffre sur ce sinueux sentier, laissant découvrir, au fur et à mesure de votre avancée, le village de la Vallée du Denacre. Des vaches relèveront la tête sur votre passage en signe de bonjour. Les imposantes bâtisses en pierre, couleur sable, les toitures oranges et les volets vert sapin renforcent le charme bucolique de ce lieu.
L'estaminet, point de départ de la balade.
Un peu plus loin sur la droite, un ancien estaminet, rustique, se dresse comme porte d’entrée de la Vallée. A côté de ce dernier, se trouve une cascade dont le bruit vous bercera. Sur la façade, les peintures, symboles du temps passé, côtoient le lierre qui la prend d’assaut. Le vent s’engouffre dans les arbres et les oiseaux chantent, comme s’ils vous souhaitaient la bienvenue.
Le sentier serpente, vous traversez un pont de bois, tout en suivant le ruisseau. Quelques minutes de marche plus tard, une fermette se dresse au niveau du sentier, prenez à droite et continuer votre chemin.
Le temps semble suspendu. Doucement, vous déambulez presqu’à travers champs. Au loin, on entend les voitures roulant sur l’autoroute. Au sortir d’un petit bois, vous débuchera sur un parking à proximité d’un pont. vous êtes arrivés dans la commune de Wimille.
Ici s’arrête la Vallée du Denacre et un retour en sens inverse à votre véhicule.




route de rupembert,62126 Wimille
Créez votre propre site internet avec Webador